Le projet

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à aller lire le synopsis.

Nekogami no tabi est un projet d'écriture, sans aucune prétention, ce n'est pas une histoire extraordianaire et je ne compte pas me prendre pour un vrai écrivain.
Je fais ça avant tout pour le plaisir et pour partager quelque chose.

Style de présentation

Je vous vois déjà venir « Mais t'es con, t'as dit que c'était une histoire écrite. Ce sera du texte. »
Sauf que j'avais prévu de faire texte + dessins + musiques. Mais … j'ai ni le temps ni le talent nécessaire pour faire ça …
Du coup, faudra se satisfaire du texte brut, même si plusieurs scènes dans ma tête nécessitent des dessins pour être plus fortes et vivantes.
On verra si j'arrive à gagner +5 en dessin pour pouvoir vous présenter quelques dessins et si j'arrive à trouver un logiciel qui me satisfera pleinement pour créer des musiques et si je m'investirais assez pour me faire 45 tutos … (nan, parce-que les mélodies sont dans ma tête prêtes à sortir -___- C'est quand qu'ils inventent un câble de connexion cerveau-ordi ?)

Pour l'instant, il s'agit du texte agrémenté de musiques qui ne sont pas de moi.
Pour plus d'informations sur le format, reportez-vous aux articles concernant la liseuse et la lecture en ligne.

Pour rapprocher le style de l'histoire à un style de manga, ce serait un slice of life fantastique.

Je fournis ça sous forme de chapitres, comme dans un vrai livre quoi, hein.
Pour la fréquence, je sais pas, tout va dépendre de mon envie d'écriture, de mon temps et de ma capacité imaginative. Pour l'instant... heu... ça va pas très vite, il faut l'avouer...

Pour le style d'écriture en général, ce sera comme mon style habituel. Vous serez pas dépaysés si vous avez l'habitude de lire mes pavés. Mon style bien perso. Ce ne sera donc pas un style académique xD Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de mon style, bon courage.

Pour la petite histoire …

Cette histoire est une histoire originale, ce n'est pas une fan fiction.

Je suis sûr que ça ressemble fortement à d'autres histoires/mangas déjà parus et que certains ne manqueront pas de me le faire remarquer. Sachez déjà que j'en ai strictement rien à faire. Vous aurez qu'à brasser du vent.

Parce que cette histoire se base sur un support qui n'est accessible qu'à moi-même : mes rêves.
Cette histoire se base sur une série de quatre rêves que j'ai eus. Ce n'était pas quatre rêves sur des nuits continues mais sur 1 semaines ½ à peu près.

Du coup, j'ai arrangé un peu l'histoire, pour que ce soit plus cohérent, plus détaillé et plus … intéressant à suivre. J'ai donc ajouté quelques trucs, enlevé certains mais le squelette de l'histoire est à 95% identique à celui de mes rêves.

Je joue le rôle de Mamoru dans ces rêves.

Le mot de la fin

J'espère que cette histoire vous plaira.
Pour ceux qu'ont pas envie de la lire, bah lisez pas au lieu de le dire.
Par contre, toutes les critiques sont les bienvenues et surtout les mauvaises. Je cherche aussi à améliorer mon écriture et mon style d'écriture donc n'hésitez pas à bien balancer. Même les pires trucs. Mais il faudra un minimum argumenter. « C'est nul » ou « c'est mal écrit », heu … vous pouvez vous les garder.

Déjà, pour commencer, j'aimerais bien savoir si ça vous intéresse ou pas de suivre cette histoire ou de manière générale une histoire écrite par moi.

Et je vais le faire là dans ce message et pour tous les autres qui viendront pour mon histoire. Veuillez m'excuser dès à présent pour toutes les fautes d'orthografe, de conjugaison et de grammaire qu'il pourrait y avoir dans ce message et l'histoire.
Par contre, pour les tournures et les expressions que j'utilise, faudra faire avec, y aura jamais d'excuses.

A bientôt pour de nouvelles aventures littéraires.



comments powered by Disqus