Fiche de personnage - Mamoru



Prénom : Mamoru (守)

Nom : Masato (正人)

Âge : 17 ans

Taille : 1 m 81

Poids : 70 kg

Occupation : lycéen



Un mot sur lui

Pour sûr, Mamoru n'est pas la personne la plus positive au monde. On peut même dire que si on devait mettre une photo dans le dictionnaire à la définition de "déprime", ce serait sa photo. Les événements de son passé sont certes peu joyeux, mais il faut dire qu'il est difficile de voir quelqu'un d'aussi borné en ce qui concerne la faculté de tout prendre du mauvais côté. Il ne serait pas étonnant qu'il croit qu'un complot généralisé est dirigé contre lui pour pourrir sa vie le plus possible. Il ne comprend pas le sens de sa vie, ni même le but qu'elle peut avoir.

Étant persuadé que ses parents n'en n'ont rien à faire de lui et que sa sœur est l'être qui lui en veut le plus au monde avec l'accord de ses parents, ce n'est pas dans le cocon familial qu'il trouve du réconfort ou même un endroit paisible dans lequel il souhaite rester. L'école ne fait pas plus son bonheur puisqu'il est la bête noire de Kazumori, que les professeurs n'hésitent pas à le dénigrer et que l'ensemble de l'école le surnomme "Yôma".

Ce n'est donc qu'à l'extérieur de ces 2 endroits qu'il se sent le mieux. Errer en ville sans but précis est une de ses habitudes favorites. Marcher sans réel point d'arrivée, admirer la ville, sentir la bonne odeur des restaurants et des magasins l'enchante. Son repère est la salle d'arcade dans laquelle il passe la plupart de son temps libre. La plupart des bornes d'arcades ont le privilège d'avoir son nom dans la liste des meilleurs scores et il n'en est pas peu fier, ne pouvant pas s'empêcher de se moquer et de taquiner les enfants qui oseraient fouler le sol de SON lieu à lui en jouant sur SES bornes d'arcade.

Quand il est chez lui, il se réfugie dans sa chambre pour éviter tout contact avec les membres de sa famille. Il se plonge dans des romans et mangas afin de se forger une bulle dans laquelle il se sent bien.



Description physique

Mamoru est une personne très longiligne, à la limite de l'androgynie. Les épaules pas très larges, les bras et les jambes d'une longueur qui semble infinie, sa peau dune grande pâleur, ainsi que son visage effilé le place directement dans la catégorie des "petits-déjeuners pour les petites frappes du lycée". En apparence seulement, car il est de nature sportive et plutôt bon bagarreur. Ses muscles sont secs, mais efficaces et sa maigreur lui permettent d'avoir une excellente vivacité.

Ses expériences passées lui ont malheureusement laissé le poignet gauche et la cheville droite dans un sale état, il lui arrive fréquemment de boiter et d’avoir des problèmes de motricité avec son poignet. Une cicatrice au niveau de l'arcade gauche est aussi un stigmate des anciennes batailles.

Une courte chevelure d'un noir si profond qu’il semble dévorer la lumière au point de n’en offrir aucun reflet contraste avec des yeux d'un bleu à s'y perdre dedans. Son visage effilé avec une mâchoire assez carrée ne reflète ni la méchanceté, ni la pureté extrême.

Son air triste accroché à son visage, sa démarche et ses bras ballants représentent parfaitement le poids du monde qu’il est convaincu d’avoir sur les épaules.



Style vestimentaire

Mamoru est vraiment quelqu'un qui attache peu d’importance à son style vestimentaire. Il porte bien évidemment l’uniforme ainsi que les chaussures en cuir noir réglementaires de l’école lorsqu'il y est, mais aussi lors de ses escapades en ville qui ont lieu souvent après la classe.

Lorsqu'il est à la maison, il porte un short, un t-shirt et des chaussettes noirs, ce qu’il y a de plus banal. Lors de ses sorties en ville en dehors d’un jour scolaire, il porte un jean et des t-shirt à l’effigie de ses héros de mangas favoris, avec un sweat de couleur sombre, voire un manteau qui descend jusqu'à mi-cuisse vert très sombre lorsque les températures se font plus fraîches.

Il porte des baskets bon marché vieillissantes, rouges.