Je recrute des bêta-lecteurs !

Je suis à la recherche de quelques β-lecteurs supplémentaires.
Un nombre total de β-lecteurs de 10 serait génial (mais bon, je ne sais même pas si 10 personnes lisent l'histoire xD Alors en demander plus serait un poil prétentieux).
Si je sais bien compter sur mes petits doigts, j'en compte 7 actuellement. Il reste donc 3 places de libre.

Les β-lecteurs actuels sont aussi priés de lire ce qu'il va suivre, ça pourrait les intéresser.

Alors, un β-lecteur, pour moi, c'est avant tout quelqu'un qui reçoit certains chapitres en avance sur la sortie "officielle" (certains car je suis en train de me poser la question de les fournir tout le temps en avance. La version qu'il reçoit est une version disons finale mais pas terminée (je sais pas si c'est clair).
Sa mission est de le lire et de retourner un avis s'il en a envie.
Alors, s'il en a envie, oui, mais c'est quand même mieux de donner son avis, ça me sert à quelque chose...
Après, tant que vous donnez des signes réguliers de vie, comme une petite phrase du style "Je suis en vie, mais j'ai pas le temps de lire".

Il n'y a que 3 obligations (en fait 4, mais vous ne pouvez en avoir que 3 en mêmes temps) :
- Avoir un endroit où je peux vous envoyer les β-chapitres : une boite mail, un compte FB, un compte sur le forum DB-FR...
- Si vous voulez donner un avis, être un poil réactif. Déjà que je mets des mois à écrire un chapitre en ce moment (j'espère que ce sera plus rapide bientôt), si vous mettez des mois à donner un avis, on s'en sort plus x) Mais ce n'est pas la peine de donner un avis dans la minute non plus...
- Si vous ne donnez pas trop votre avis, montrer des signes de vie et d'intéressement de temps en temps ;
- Ne pas divulguer le contenu des β-chapitres à ceux qui ne les ont pas. C'est pas que je ne veux pas que ça circule avant la version "définitive", c'est juste que j'ai pas envie que ça gâche la lecture des autres.

Je ne recherche rien en particulier dans les β-lecteurs tant que l'histoire les intéresse et qu'ils savent donner un avis constructif quand il en donne un. Comprenez par là que "c'trop nul" ne constitue pas un avis constructif.

Ce que je recherche dans un avis :
- C'est con à dire, mais si vous aimez ce que vous lisez ou non ;
- Un avis sur le style employé ;
- Un avis sur l'histoire (le fond) ;
- Un avis sur le logiciel et la présentation ;
- Si vous êtes prêt à tuer votre mère pour avoir la suite.

Bien sûr, ce n'est pas la peine de donner un avis sur tous ces points à chaque chapitres.

Ce que je ne recherche pas :
- Même si c'est sympa et que ça m'arrange par moment, je ne prends pas des β-lecteurs pour corriger les fautes ou le style. Je n'ai pas l'intention de me faire éditer, je fais ça avant tout par plaisir, alors quelques fautes restantes ne me dérangent pas (même si ça me hérisse le poil, je fais avec) ;
- Ils est hors de question que je change l'histoire. A part petites incohérences faciles à changer, vous pouvez toujours me faire des suggestions concernant l'histoire, elles iront quasiment tout le temps à la poubelle.

Pour les intéressés, me prévenir par le moyen qui vous convient le mieux (La page contact, facebook, twitter...).