NaNoWrimo - J-6




Bonjour mes z’amis lecteurs !

(Z’avez vu ? J’essaye de changer un peu la phrase d’intro de temps en temps)

Plus que 6 jours avant le NaNoWriMo, c’est dimanche que ça commence ! Bon, vous, ça vous fait pas grand-chose, mais moi, j’attends ça avec impatience ! Je suis à la fois excité par le fait de reprendre Nekogami no tabi, mais j’ai aussi peur car… je reprends Nekogami no tabi…



La préparation


C’est vrai que reprendre après tout ce temps, ressortir des chapitres après autant de temps alors que quasi personne ne l’attend (oui, bon, ce n’était pas la grande foule non plus quand je l’ai lancé hein, mais j’avais un petit public… très petit…), c’est à la fois bien car pas de véritable pression, mais c’est aussi l’envie de ne pas décevoir les quelques-un(e)s qui restent là, à attendre plus que patiemment que je sorte quelque chose. Mais ce qui est sûr, c’est que ma motivation, elle, n’a pas baissé depuis le début de la préparation, bien au contraire !

En effet, la préparation est presque terminée : la première fiche de personnage est sortie la semaine dernière et j’ai presque fini de rédiger les autres, donc ça devrait sortir sous peu (avant dimanche en tout cas, date butoir). J’ai commencé à préparer Evernote pour pouvoir prendre les notes efficacement. Je n’ai toujours pas réparé mon ordi portable et vu la motiv que j’ai à vouloir le faire, ça risque d’être chaud pour commencer le NaNoWriMo avec. Mais ce n’est pas grave, je pourrai très bien faire sans. De plus, on arrive bientôt dans une période de creux au boulot. Le mois de novembre risque d’être particulièrement calme, ce qui me permettra d’avoir pas mal de temps ici et là pour écrire !

Pour ce qui est du reste de la préparation, j’avais déjà fait des squelettes de chapitres que j’ai repris, mais je ne pense pas les suivre à la lettre. J’ai toujours laissé aller ma plume là où elle voulait aller, je pense que ce n’est pas de sitôt que je vais tenter de réfréner ses envies de liberté. Ce qui peut malheureusement poser certains soucis : comme je ne peux pas encore véritablement écrire, je pense aux chapitres. Surtout le 3, la façon dont je vais le lancer, ce que je vais y écrire, je compare avec ce que j’avais déjà écrit… Et là, c’est le drame : mon cerveau fait des nœuds !

- Oui, je devrais commencer comme ça
- Ah oui, t’es sûr ? Incorporer ça dès le début, ce serait pas mal, non ?
- Boarf, ce serait mieux après ce passage là…
- Si tu le dis

Chose qui n’arrive pas en temps normal puisque j’écris suivant mon intuition et sans vraiment y réfléchir ! Du coup, c’est de nouveau la guerre dans ma tête. Ce qui reste une bonne nouvelle : j’ai envie d’écrire.



Le blog


Le site et le blog ne resteront pas morts pendant le NaNoWriMo, loin de là ! Même si le NaNoWriMo sera le seul sujet sur lequel je travaillerai pendant le mois de novembre, ça ne veut pas dire que je vais faire le mort pendant un mois. Surtout quand j’ai pris goût à poster sur le blog (vous avez remarqué ?) et j’espère qu’il ne retombera pas tout de suite dans l’oubli.
Pendant ce mois de novembre, cela constituera principalement à vous parler de mon expérience sur le NaNoWriMo : où j’en suis, comment ça se passe, s'il y a des ratés ou des réussites, ce que j’en pense, ce que vous aurez droit après, mes craintes, mes doutes, mes envies… Bref, vous vivrez l’expérience de l’intérieur. Je ferai quelques articles sur le sujet, mais pas énormément, ni très longs, il ne faut pas que ça empiète trop sur le travail d’écriture.

J’essaierai aussi de faire vivre le compte twitter de Nekogami no tabi, voire le mien, et la page Facebook pour donner mes impressions au fil de l’eau. Je ne suis pas un habitué de l’exercice, donc je ne sais pas comment ça va tourner…



La suite


Les chapitres ne sortiront pas tout de suite car Nekogami no tabi, ce n’est pas que de l’écriture ! Il restera le travail de l’incorporation de la musique, le découpage des passages et une harmonisation pour que tout ça fonctionne le mieux possible ! Mais le but est de les sortir assez vite après le NaNoWriMo…

Et je compte bien faire vivre le blog aussi ! J’ai déjà un article à faire pour une certaine Nadège et je vais tenter de reprendre le défi d’écriture en partant de ceux que je n’avais pas pu faire, c’est-à-dire soit ceux qui ont été faits avant que je n’arrive dans le groupe, soit car j’avais zappé, et pourquoi pas piocher dans ceux que l’on a pas faits, mais qui étaient dans les cartons (et depuis 2 jours, je pense en particulier à un qui en plus ne m’avait pas tenté du tout quand on en avait parlé entre nous).

Bref, le blog et Nekogami no tabi renaissent de leurs cendres et j’espère que ce ne sera pas le chant du cygne !





comments powered by Disqus