Les nouvelles du front




Bonjour les gens !

Bon, bon, bon, ça va vous ?

Je viens un peu donner des nouvelles pour montrer que je ne suis pas mort, même si ça fait un bail que je suis plus trop actif par ici. Mais c’est, j’espère, pour relancer un peu la machine et trouver un élan nouveau.



Histoire du Japon

Alors, déjà, juste pour dire que ce projet n’est pas mort dans l’œuf, loin de là !

Non, non, non, celui-là avance petit à petit, mais y a du boulot ! J’attends de bien avoir avancé dans mes recherches et mes lectures avant de me lancer dans cette aventure, c’est tout. Et il faut aussi que je prépare comment je vais vous présenter ça… Et c’est là que mon cerveau est en train de se faire des nœuds dans tous les sens pour savoir comment lancer la machine, comment présenter, dans quel ordre, découpé comment… C’est en train de se construire dans ma tête, je sais déjà où je me dirige à peu près au début.

Il y aura très certainement une sorte de « préambule » sur un sujet au particulier, je suis encore en pleine réflexion là-dessus (et pour le coup je n’ai pas encore bien bossé dessus, mais c’est dans les tuyaux).

A l’heure actuelle, il faut surtout que je me recadre et que je trouve une bonne méthode pour m’organiser car ça part en freestyle complet. Trop de choses qui se bousculent dans tous les sens, trop d’envies et toujours avec des objectifs impossibles à tenir !

Donc ne vous inquiétez pas si ce sujet vous intéresse, c’est en cours de travail ! La machine va être longue à mettre en route, j’avais prévenu, mais la machine démarre tout doucement. Va falloir être un peu patient, désolé !



NaNoWriMo

Alors, celui-là, je vous en ai déjà parlé l’an dernier.

Malheureusement, ça ne s’est pas goupillé comme prévu, c’est le moins que l’on puisse dire… Manque d’organisation, malade, perte de motivation et de courage, je n’ai pas dépassé 3000 mots, un foirage complet.

Je retente ma chance cette année avec une base plus solide, plus facile à gérer et à planifier, avec des idées plus claires et construites et sur une écriture un peu plus attendue par les gens je pense.

Cette année, mon NaNoWriMo sera entièrement consacré à Nekogami no Tabi. J’avoue, je l’avais mis en stand-by depuis pas mal de temps car je n’avais pas du tout aimé ce que j’avais réécrit et je devais en être à la troisième ou quatrième fois que je recommençais, plus de motivation, l’impression de stagner, tout ça…

Mais j’ai envie de m’y remettre et de me forcer un poil, donc BLAM ! NaNoWriMo.

Ce sera plus simple que l’an dernier et certainement plus productif. Reste juste comme facteurs impossibles à prévoir, à savoir le temps que je pourrai y consacrer et mon état de ma santé.

Je ne laisse pas tomber mon histoire SF que j’avais quand même commencée et bien avancée dans ma tête, mais ce sera pour plus tard. Comme j’ai quelques idées d’histoires de fantasy. Ah ça, les idées j’en manque pas, c’est plutôt la volonté de sortir les choses et surtout je pense que je me mets des objectifs trop élevés…



Autres projets

J’ai toujours comme ambition de sortir des billets de blog « indépendants » allons-nous dire. Mais c’est un peu plus compliqué de ce côté-là… Plein d’idées dans la tête, mais je ne les sens pas assez intéressants ou importants. Du coup, je me retrouve à ne rien faire du tout.

Il y en a un au moins qui est sûr, c’est celui-là. Mais j’ai toujours pas continué le docteur et je sais que j’avais déliré sur la poule qui traverse la route (en faisant un texte philosophique qui partait en sucette et qui traitait de la conscience des gallinacés…). Il viendra en son temps allons-nous dire…

Pour ce qui est d’autres idées, comme j’ai dit, j’en ai plein et pas du tout en même temps, donc…

Bref, plein d’idées dans les cartons, l’envie de vous les faire partager, mais souvent la trouille de le faire ^^’

PS : c'est sans aucune honte que je vous annonce que cet article est totalement fait à l'arrache, donc la présentation et les fautes qui vont avec sont normales.




comments powered by Disqus